Affiche 40x60 Exil petit.jpg

Résumé du spectacle

Une femme seule, avec pour compagnie une unique valise. À côté, un homme observe la scène. Tous deux doivent affronter les tourments de l’exil. Lui par la musique, comme un marionnettiste, l’emmène entre terre et mer, urbanisme et grands espaces. Elle, à travers la danse, dans son voyage forcé, n’a que sa valise qui lui servira tour à tour de confidente, de véhicule, de maison et de barque… Puis, petit à petit, une relation de confiance va se tisser entre les deux personnages.

Par quel jeu l’un entraînera l’autre à sortir de la crainte et de la solitude? Entre eux s’ouvre un dialogue effréné. Alors un nouveau langage s’écrira, et peut-être arriveront-ils à se créer un univers paisible dans lequel ils pourront se sédentariser sans crainte…

IMG_0906-2w.jpg
IMG_0905-2w.jpg

Note de mise en scène

Ce spectacle propose une mise en scène très épurée où l’univers sonore sera un guide dans un voyage chorégraphique. Le musicien est entouré de dispositifs mystérieux: instruments fabriqués sur mesure, capteurs sensoriels, haut-parleurs dissimulés… Il esquisse l’espace sonore dans lequel évoluent les personnages exilés, en même temps qu’il est compagnon de route de la danseuse.

Elle dans une danse théâtrale, joue avec la contrainte de l’espace, exprimant la difficulté du chemin à parcourir, mais aussi l’absurde dans lequel parfois elle se retrouve. L’écriture chorégraphique va nous emporter dans un tourbillon d’émotions, et de drôlerie, où le spectateur n’aura qu’à laisser aller son imaginaire.

Un jeu entre composition et improvisation, réunissant à nouveau sur scène danse et musique, compagnons depuis des siècles.

IMG_0999-2W.jpg
IMG_1036W.jpg
Durée

 40 mn

Public

Spectacle jeune public à partir de 5 ans

Chorégraphie – interprétation

Neige Salinas

Création musicale – interprétation 

Gaël Tissot

Décor – lumières 

Philippe Mandile

Costumes

Élodie Salinas

Production

Cie Diotime